Maitre d’ouvrage : Client privé
Localisation : 54000 – Nancy
Année de livraison : 2017
Budget HT : 80 000 € HT
Surface de plancher : 130 m²
Mission : Base + exe + éco + opc + mobilier
Situé au dixième étage de la Tour Kennedy, ce spacieux T5 s’est vu complètement rénové dans un style minimaliste et épuré, faisant place à la lumière offerte par ses grandes baies vitrées.
La rénovation de cet appartement comprenait la dépose d’un meuble d’entrée, la création d’une baie entre le séjour et la chambre d’amis, ainsi que la conception et la pose d’un grand meuble de rangement à l’entrée, de nombreux placards et de caissons de rangements.
Les sols des espaces de vies ont été recouvert d’un parquet massif flottant, et ceux des espaces servants ont vu leur carrelage rénové.
Le meuble de rangement créé dans l’entrée joue un rôle phare dans l’habitation de l’appartement. Véritable articulation, ce rangement instaure un parcours de vie ; dans l’entrée, il nous permet de nous installer, retirer nos vêtements d’extérieur et les ranger aussitôt, gardant l’espace en ordre. Une fois le couloir passé, le meuble se transforme en une grande bibliothèque, ses casiers de taille différente permettant de varier le contenu qui s’y abrite. La ligne pouvant être tracée au pied de cette bibliothèque nous mène enfin à la buanderie et à la cuisine, nous permettant d’articuler ces différentes pièces autour de ce même meuble. L’espace est animé visuellement et utilement.
L’agrandissement de la pièce de vie principale permet d’aérer d’au- tant plus l’espace, en réunissant les différents puits de lumières, tout en gardant l’intimité des pièces grâce à un cloisonnement mobile.